Nougayork

12 avril 2015

Non classé

Nougayork
Un titre de Claude Nougaro pour illustrer cet article. 2 raisons, la première je regarde le Tfc jouer et cette chanson a été le titre joué lors de l’entrée sur la pelouse des violets. La seconde, la reprise approche et je vais faire découvrir ce poète chanteur aux filles dans quelques jours…

Le départ de Koh Phi Phi a été plus difficile que prévu! J’avoue que je préfère des vacances plus sac à dos, visites, rencontres, en faire le plus possible que de me poser dans un resort, ne pas faire grand chose, bronzer, profiter,…

Mais l’île de Koh Phi Phi ne manquait pas de charmes…du coup un peu mélancolique au moment du départ.
Journée de transition le samedi, lever très tôt un peu avant 6h, départ de l’hôtel 7h, puis 3h de ferry après une halte à Ton Sai. Taxi, bus jusqu’à l’aéroport et attente avant de revenir sur Bangkok!
On retrouve Marc et sa petite famille, petite soirée sympa avec un peu de houblon, de malt et d’orge!!
Le dimanche petite promenade près de chez eux, avant de se rendre dans le centre de Bangkok pour participer aux festivités de Songkran, le nouvel an thaïlandais et le début de la saison des pluies!
Pour vous expliquer, une féria en Thaïlande en gros!!!
Les rues dans lesquelles se situent les bars sont bondés, les gens sont munis de seaux, pistolets à eau énormes et tout le monde se balancent de l’eau, s’aspergent, s’hydratent avec les bières locales, dansent sur une musique rythmée et un volume sonore maximal…les touristes se mêlent aux locaux! Une ambiance agréable, un moment tellement différent de ce que l’on peut connaître en France, finir sur une après midi comme celle là était assez magique! :)
C’est peut-être un dé thaï pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup…tiens cela pourrait faire une chanson ça aussi!!
Au moment d’écrire cet article nous sommes Marc, Erick et moi même en train (non on est chez Marc) de regarder TFC-Montpellier en streaming!! Fan du TFC et derrière les violets même à presque 10 000 bornes!!
Allez la seconde mi-temps redémarre je vous laisse!
Je ferais un dernier article à mon retour en France :D

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Une réponse à “Nougayork”

  1. Aurélie Dit :

    Bon retour en France… Et ce n’est pas un fin en soit, ce n’est qu’une page de plus qui se tourne dans ton carnet de voyage que tu vas continuer à écrire… Bisous

Laisser un commentaire

Meli et Melo au Japon |
Un été au Portugal... |
deepakp |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Notre voyage en Thailande
| Rom et Chipo chez les grizzlis
| Une blonde et un chum à Mon...