Thaï na na

6 avril 2015

Non classé

Thaï na na
Entendre 2 fois en 2 ou 3 jours cette chanson en Thailande…une grosse surprise…il n’en fallait pas moins pour la mettre à l’honneur et en faire le titre d’un article! Kazéro, un son des eighties et un groupe toulousain au mono succès…ça fait la transition vu que j’ai mis en place un spectacle 100% sud ouest pour le trimestre prochain… toutefois je ne reviendrais pas sur ma décision kazéro et sa chanson ne seront pas parmi les titres chantés par mes élèves!
Tiens je pense à quelques infos sur la Thaïlande qui peuvent vous intéresser. Marc nous a forcément briefé sur le pays dans lequel il vit depuis plus de 3 ans et demi maintenant mais on a pu se faire un petit avis. La superficie et la population de la Thaïlande sont équivalentes à celle de l’hexagone. Il y a un roi et une reine très respectés. La couleur jaune évoque le Roi, et le violet pour la Reine. La semaine dernière c’était l’anniversaire de la princesse, du coup beaucoup de Thais étaient habillés en violet.
Le pays est dirigé par l’armée depuis un coup d’état l’an passé. À priori plus de répressions, l’état veut reprendre le contrôle et contrecarrer les mafias locales.
Critiquer le couple royal (pas Ségolène et son nouveau compagnon bien entendu) peut en Thailande être puni d’un petit séjour au niouf histoire de vous remettre les idées à l’endroit.
Le roi s’appelle Rama 9 il n’en est pas costaud pour autant…
Je passe sur des choses comme la nourriture saine mais épicée qui est une évidence. Erick arrive à manger épicé, faire 2 choses à la fois pour un mec n’est pas chose aisée mais il se débrouille de mieux en mieux :)
De fortes disparités existent comme partout, mais c’est encore plus vrai dans les pays asiatiques que j’ai visité hormis au Japon.
L’empire du soleil levant qui est d’ailleurs pour beaucoup de nations de ce continent l’exemple à suivre! Pour l’instant, je dois dire que la Thailande se rapproche plus de la Chine et de l’Inde. Un pays assez sale (Chiang Mai est assez propre comparé à ce que l’on a vu), un pays en plein développement, une certaine instabilité politique, beaucoup de circulation donc de pollution. Les filles comme les coréennes ou les japonaises apportent beaucoup d’importance au look vestimentaire et sont toujours bien maquillées. Il est toujours difficile de donner un âge aux asiatiques…on a pu en avoir la preuve lors du massage.
J’ai l’impression que les femmes du pays sont assez actives…et que les hommes ont quelques poils dans les mains!
La religion est le bouddhisme, le catholicisme et l’islam n’ont que très peu d’adeptes et de lieux voués à leurs cultes.
Il y a une importante communauté chinoise, quasiment 10% de la population.
Bangkok la déroutante capitale, la très agréable Chiang Mai qui séduit aussi bien les jeunes que les touristes plus aguerris, Ayuthaya l’ancienne ville principale qui a su gardé son identité, et bientôt on va se rapprocher de Phuket mais surtout de Koh Phi Phi (prononcer ko pee pee :) ) le sud et ses îles, ses belles plages, ses eaux vertes ou turquoises, ses magnifiques fonds marins…une autre Thailande on pourrait dire.
Demain je relaterai la suite de nos aventures, scooter, temple, sunday market, éléphants,…Hasta siempre!

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

6 Réponses à “Thaï na na”

  1. Y P Dit :

    Merci pour ce magistral cours d’histoire! Tu nous apprends toujours beaucoup de choses… Et vu que jamais nous n’aurons l’occasion de voyager tu nous fais vraiment rêver… Continues! Profites! Nous pensons bien à toi et ton acolyte. Bises et à très vite

  2. marie Dit :

    Coucou Manu !

    Sympa de revoir la Thaïlande à travers ton blog… J’attends avec impatience tes commentaires et tes photos de Ko Phi Phi. N’oublie pas de cacher un coquillage dans ta valise pour moi de cet endroit paradisiaque… Attention aux « lady boys » à Pattong !!
    Gros bisous
    Marie

  3. marie Dit :

    Coucou Manu !

    Sympa de revoir la Thaïlande à travers ton blog… J’attends avec impatience tes commentaires et tes photos de Ko Phi Phi. N’oublie pas de cacher un coquillage dans ta valise pour moi de cet endroit paradisiaque… Attention aux « lady boys » à Pattong !!
    Gros bisous
    Marie

  4. Anquetil Dit :

    Salut à vous deux. Chaleur et plats épicés. Je vois l image de mon frère :) . Malgré tout je sais qu il profite à fond de ces moments uniques. J apprends en plus des choses. Merci Manu et bises aux Éléphants !!!

  5. Céline Dit :

    J’ai particulièrement apprécié ce que tu nous apprends sur ce pays.
    Quel plaisir de te lire, j’aime également les passages drôles et plein d’humour, d’autoderision.
    A bientôt

  6. Véronique Dit :

    Bonjour
    toujours agréable de te lire . j’ai a la maison un national géographique spécial Thaïlande et je pense que je vais m’y pencher sérieusement pour en savoir un peu plus. Je suis curieuse de toutes les cultures asiatiques (mes origines peut être). Enfin profite bien de ces belles plages continue a me faire doucement râler d’être devant mon écran….
    bises

Laisser un commentaire

Meli et Melo au Japon |
Un été au Portugal... |
deepakp |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Notre voyage en Thailande
| Rom et Chipo chez les grizzlis
| Une blonde et un chum à Mon...