Chaleur humaine

3 avril 2015

Non classé

Une chanson du magnifique album de Christine and the Queens pour illustrer cet article!!

Tout simplement car il y a le terme chaleur dans le titre et que ça colle bien à ce que l’on ressent :)
Je vous invite à découvrir Christine and the Queens, petit bout de femme, danseuse à la M.Jackson, la tête sur les épaules, de très beaux textes, un talent fou, un show à la hauteur de son succès! Un régal pour les oreilles ;-)
Après une nuit chaude mais pas sauvage (n’en déplaisent aux avions!) on a passé une partie de la matinée avec Ann et Diego. Je pense mettre fait un nouveau pote! :) un pote thaï c’est cool!

Nous voilà partis en taxi direction Victory Monument afin de prendre un mini van pour Ayuthaya…mais session embouteillages à nouveau…11kms en 3/4 d’heure….à 11h du matin…ouah!!! On
grimpe dans un mini van avec la clim! 180 Baths (soit 4,5€ environ) pour 2 et nos sacs (1 place payée en plus pour les sacs) pour rejoindre la ville aux plus de 300 temples qui se situe à 90 kilomètres au nord de Bangkok.
Marc lui a pris la route pour Chiang Mai avec son équipe universitaire de Bangkok pour un tournoi de Hand. Départ 5h du mat (j’ai des frissons…je claque les dents et je monte le son!) ils récupéraient avec son taxi (joe) 2 autres joueurs non thaïs des allemands qu’il ne connaissaient pas avant…puis ils rejoignaient leurs coéquipiers avant de partir en bus pour un périple de plus de 6h de route…
Nous le rejoindrons demain en fin d’après midi en avion, 1 petite heure de vol pour à peine plus de 40€…on tient à notre petit confort :)
Ayuthaya? Ayu, thahya bien et toi?
Comme vous pouvez le voir mon thaïlandais reste approximatif!! :)
Après avoir posé les valises à notre hôtel, nous voilà partis à la découverte de cette ville connue pour ses temples en ruines classées au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Encore une belle après midi, de belles visites, de belles photos,…mais toujours un peu chaud!
Ce soir la fatigue se fait sentir…et on
a la clim dans la chambre du coup on a moins chaud :) une bonne nuit de sommeil et on repart à l’aventure!

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

3 Réponses à “Chaleur humaine”

  1. Y P Dit :

    Pas une minute pour souffler! Tu n arrêtes pas! J adore te lire et cette fois-ci c est très souvent! Bon ici rien de nouveau… Prends soin de toi, bises

  2. Aurélie Dit :

    Encore une belle journée pour toi en perspective… C’est tellement agréable car avec tes récits on voyage un peu avec toi… De notre côté, Alex est en vacances donc à défaut de faire un voyage en Thaïlande, on se fait un séjour à Lauzerte avec les smartbox que tu nous as offert… Bisous

  3. pj Dit :

    Salut Manu, cool de te lire j’ai l’impression qu’il fait un peu chaud de ton côté et même l’impression que tu t’en plains et ça c’est énervant!!!!!Et oui ici on n’est pas encore au tps des grillades mais tes récits nous réchauffent…Allez il nous tarde de te revoir profite bien.
    Est ce qu’en Thaïlande tu fêtes Pâques Manu(?)?
    La bise de nous 4

Laisser un commentaire

Meli et Melo au Japon |
Un été au Portugal... |
deepakp |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Notre voyage en Thailande
| Rom et Chipo chez les grizzlis
| Une blonde et un chum à Mon...